Se séparer : une opportunité d’agrandissement
Vous l’avez sûrement vécu, comme beaucoup d’autres. Avec il ou elle, c’est terminé. Mais pourquoi est-ce si douloureux ?
La raison est simple : le manque d’amour envers vous même !!
En fait, certain(e)s d’entre nous aimons être en couple pour ressentir l’amour… de l’autre !! Et vous aussi, vous aimez aimer, car vous en avez aussi à donner.
Cependant, il y a en vous des parties en non acceptations.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Tout simplement des évènements de votre vie que vous n’avez pas accepté, auxquels vous avez pu associer de la colère, de la solitude, du rejet, de la trahison, de l’injustice, de la honte, de la peine, bref… tout dépend de ce que vous avez vécu (ou interprété, pour être plus exact 🌞).
La conséquence
Et que se passe t-il quand on est en couple ? Et bien ces parties là sont abondées d’amour, donc vous ne les ressentez plus vraiment comme des souffrances. Par contre, vous pourriez tout de même avoir des comportements qui font écho à ces non acceptations.
Par exemple vous avez vu un parent vivre un moment difficile et vous avez eu envie de l’aimer, de le protéger et tout ce qui s’en suit car ça vous a fait une peine immense étant petit(e), et bien vous pourriez plus tard dans votre vie, avoir fortement envie de reproduire ce comportement avec votre conjoint(e) par exemple, alors qu’il n’a pas lieu d’être. Qui plus est, cela vous fait jouer en plus un rôle (donc vous êtes encore moins vous même).
La bonne nouvelle !
Donc se séparer d’une relation d’amour, c’est l’opportunité de refaire fasse à des non acceptations !
Votre mental, qui est le garde fou de votre forteresse sait très bien tout cela. Mais vous l’avez déconscientisé (parfois non, ça dépend quelques fois du degré de la non acceptation), donc vous ne savez pas forcément pourquoi vous n’arrivez pas à lâcher ce qui ne résonne plus pour vous, mais vous pouvez peut-être le percevoir, et ça… ça ne vous dit rien de bon. Voir même, votre égo (qui est la partie de vous qui tente de faire exister ce qui n’est pas, pour éviter de vous faire face à une situation de non acceptation) pourrait vous bassiner à vous dire que tout va bien finalement, et tenter de ne pas vous faire perdre la face, et même vous convaincre que vous avez déjà réglé cette “petite” histoire.
Cela peut durer des années comme ça !
Sachez que ce n’est que de l’illusion totale et que tôt ou tard, cela va finir par se représenter.
“Je suis prêt”
Jusqu’à ce qu’un jour, vous décidiez de regarder, car cela vous aura vraiment fatigué de voir que cela vous a éloigné du chemin que vous vouliez prendre (par exemple).
C’est pourquoi il est parfois judicieux de regarder ce qui se cache derrière, afin de comprendre, de pardonner, de remercier et d’aimer cette ou ces situations de non acceptations.
Plus vous transformerez vos parts d’ombres en lumières, et plus vous retrouverez en vous l’amour.
Dans tous les cas, cela nous aura fait grandir 🌞