“Pourquoi ma relation se termine quand je deviens moi même”

On ne change pas une équipe qui gagne

Bob a une nouvelle copine. Une petite femme qu’il aime déjà. Il a du la séduire avec toutes ces supers techniques qui ont fonctionné avec brio. Il est content car fut une époque, il ne connaissait pas tout ça et il était plus souvent célibataire qu’en couple. Pourtant, il a toujours cherché à être avec une femme et partager avec elle, tout l’amour qu’il peut avoir.

Cependant il se souvient la dernière fois où il était en couple, comment ça s’est terminé. Il avait pris confiance et il avait commencé à être lui-même.

Puis sa petite femme d’amour a changé peu à peu son comportement envers lui. Elle est devenue distante. Elle ne lui disait pas ce qui n’allait pas pour des raisons qui lui appartenaient. Jusqu’à ce qu’elle s’en aille.

Ce ne fut qu’une preuve de plus qu’il ne pouvait pas se laisser aller sur le fleuve de l’amour et de la quiétude. Qu’il fallait être ce qu’il n’était pas pour que ça fonctionne, car après tout ; ça semblait fonctionner ainsi.

Les limites de ne plus être qui on est

Sauf qu’aujourd’hui, bien qu’il soit content d’être avec cette nouvelle jolie petite femme, il comprend qu’il n’est pas aimé pour ce qu’il est, mais pour les rôles qu’il joue. Ces rôles qui pourtant ; l’empêchent d’être pleinement. Mais il ne sait pas quoi faire… et plus ça passe, et plus il comprend que ça ne peut pas durer.

Que se passe t-il ?

La réponse est simple : Bob a des souffrances qu’il cache en lui, et quand il redevient qui il est vraiment, il montre ces souffrances. Ce qui n’est pas ce qu’attendait sa partenaire. Il s’était présenté comme quelqu’un d’autre. Et cette dernière n’est pas intéressée par ces blessures à vif. Elle n’est pas avec celui qu’elle croyait qui plus est.

Qu’est-ce que Bob devrait comprendre ?

Que l’amour ne se trouve pas chez l’autre, mais en soi. Que c’est en mettant de l’ordre dans son émotionnel et ses non-acceptations qu’il retrouvera l’amour qu’il est. Ainsi, il n’aura plus besoin de jouer des rôles pour retrouver quelqu’un. Et de facto, il attirera à lui d’autres types de partenaires correspondant à sa nouvelle énergie.

À lui de voir ce qu’il décidera 🌞

Précédent
Précédent

Se séparer : une opportunité d’agrandissement