Votre force s’est-elle retournée contre vous ?

Nous avons plus ou moins tous (probablement si vous êtes ici !) eu une vie assez “chahutée”.

Face à l’adversité, on se renforce

Il a bien fallu apprendre à développer des réponses aux situations que l’on vivait. Et ça a, à un moment ou un autre, fonctionné. Les bonnes combinaisons furent trouvées. Cela vous a élevé dans votre entourage, et sûrement en société.

Peut-être pour quelqu’un, la technique développée est de s’exprimer (très) fort en élevant la voix, provoquant la peur ou en tout cas, l’envie de ne pas lui dire non ou quelque chose qu’il ne voudrait pas entendre, ou bien ; un autre qui aurait développé des techniques oratoires, pour que l’autre finisse par dire oui par effet d’usure. Ou tout simplement par des techniques “d’arrondissements” et de jouer sur les mots, laissant la possibilité de reprocher à l’autre qu’il n’avait pas bien compris. Bref, vous voyez ces “techniques” j’imagine maintenant.

Et bien si vous vous reconnaissez, peut-être que vous aimeriez agir d’une autre façon désormais.

Cette force qui devient une faiblesse

Car il arrive un moment où vous êtes devenu assez mature (à vous de le décider bien entendu), car vous comprenez que ces attitudes ne vous rendent plus vraiment service. Vous semblez gagner, mais votre vie ne s’améliore plus.

Il est probable en plus que si c’est dans des relations du quotidien, des comportements de dominants/dominés se soient installés.

Ce schéma a tellement fonctionné qu’il a pu en devenir une vérité. C’est peut-être même ce que vous vous faites à vous même, tel un commercial qui serait son propre client.

Vous répétez sûrement quelque chose mais le monde extérieur ne semble plus suivre. En tout cas dans votre quotidien, les mêmes scénarios se répètent, de différentes manières.

Vous ne semblez plus toujours gagner. Vous savez des opportunités manquées à cause de cela désormais.

Vous comprenez de plus en plus ce n’est pas aux “autres” de comprendre et de changer. C’est à vous d’accepter ce qui se présente désormais.

Accepter n’est pas se résigner.

C’est comprendre que le problème n’est pas l’autre, mais une projection de soi chez l’autre, ou à un élément extérieur.

Combien de temps allez-vous encore vous infliger ces situations qui semblent désormais avoir un sens perdu ? Combien de temps allez-vous encore résister ? Vous ne vivez au travers de ces situations, que le reflet de vos non acceptations (conscientisées ou non), et donc de vos résistances.

Vous ne faites que vous éviter car vous ne supportez probablement plus de ressentir l’une ou vos blessures.

Albert Einstein disait “La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent”. Et bien vous allez bien entendu attendre longtemps que les gens comprennent, que le monde change, en tout cas le vôtre.

Combien de temps votre patience va t-elle durer ?

Une transition qui s’amorce

Pourtant à l’intérieur de vous, il y a bien un changement qui s’opère, ou une envie de cela. Quelque chose ne résonne plus et quelque chose d’autre se présente. Vous pouvez être à un stade de conscientisation ou vous savez désormais que cela ne sert à rien d’insister à faire changer les autres ou de tenter une nouvelle fois de se substituer à ce que la situation vient vous montrer.

Dans tous les cas ces personnes ont le droit d’être et d’avoir leurs propres expériences de vie tout comme chacun.

C’est eux qui appuient là où ça dérange. Consciemment ou non. C’est ce qui est dérangé chez vous qui est à regarder, afin que cela ne soit plus un dérangement mais une acceptation (à ne pas confondre avec résignation, ou soumission).

Ces personnes qui tentent de vous parler, de communiquer avec vous, avec le cœur, même. Vous ne les entendez peut-être pas (encore), ou vous le voyez bien mais il semble manquer encore quelque chose pour cesser ce schéma. Vous passez à côté de quelque chose, parce que quelque chose en vous s’y oppose. Qui pourrait vous ramener à un ressenti que vous ne voulez plus ressentir.

Vous vous évitez donc.

C’est donc à vous de prendre l’initiative de voir ce qu’il y a derrière ces comportements afin d’y mettre de l’ordre. Si vous le voulez et le décidez biensûr.

Ce sont des opportunités d’agrandissements qui s’offrent à vous, pour une vie plus belle et plus harmonieuse.

Quand on accepte le soleil, nous nous épanouissons. On devient plus beau sans rien avoir changé à notre apparence.

Je vous souhaite de vous révéler et de trouver encore plus de lumière en vous ✨

Je vous aime,
Sébastien ✨

Suivant
Suivant

Aimez les, ceux qui vous dérangent