Aimez les, ceux qui vous dérangent

Avez-vous entendu ou lu ceci “si seulement il y avait moins de cons sur Terre !!”
Peut-être l’avez-vous même pensé.
Ce que je vais vous dire ne pourrait de prime abord pas vous faire plaisir, mais ces cons là, c’est vous. Oui.

On est tous le “con” de quelqu’un qui plus est.

Mais pourquoi ?

Parce que les vérités ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Imaginez dans un des articles publié sur ce site, vous n’êtes pas d’accord avec ce que j’explique. Ça ne résonne pas. Ça pourrait même peut-être, être l’inverse de vos expériences, de vos croyances. Et si en plus ça devait vous énerver, je serais sûrement “un con” à mon tour… !

Voilà ce qu’il est temps d’accepter. On a tous des chemins plus ou moins différents et nous n’avons pas tous les mêmes choses à apprendre, bien que les expériences peuvent être similaires. Chacun expérimente pour bénéficier à ses propres évolutions. C’est ainsi.

Et que faire quand on est dérangé ?

Il faut d’abord comprendre que nous avons de multiples “missions” en étant incarnés ici sur Terre. L’une d’elles et que nous sommes tous les miroirs des uns, et les autres de nous.
On ne s’en est peut-être pas rendu compte, mais on a bien dû en faire voir à nos parents. Et si vous avez des enfants, j’imagine que maintenant vous comprenez mieux certains de leurs comportements :)

Il faut comprendre que ce n’est pas eux qui nous dérangent (on le comprend plus facilement quand c’est notre famille, mais c’est valable pour tous !), mais que c’est quelque chose en nous qui a été montré. Et nous avons pu nous sentir dans l’inconfort, qui a soulevé une émotion associée (colère, honte, rabaissement, injustice, impuissance, et j’en passe).

Exercice !!

“À quoi cela me ramène ?” Ceci est une bonne question à se poser avant d’aller voir celui que vous a fait vous sentir dans l’inconfort, pour lui faire savoir qu’il doit avoir un autre comportement (le contrôle) en décrétant n’importe quel prétexte pour qu’il ne recommence plus (attitude de l’égo, qui pour rappel ; a pour rôle de cacher une partie non acceptée de nous pour nous éviter de la ressentir).
Prenez votre temps pour vous recentrer (respirer 3x profondément et tout relâcher est une bonne technique), et vous poser la question :
À quoi cela me ramène ?

Il y a de bonnes chances que vous vous rappeliez d’une situation où ce ressenti a été perçu. Si c’est le cas, c’est bien et vous pouvez procéder ensuite (les yeux fermés si vous voulez), à ressentir l’état de pardon, et à envoyer des rayons de cet état à cette situation le temps que vous sentirez que c’est juste, puis ensuite l’état de gratitude, donc vous ressentez l’état comme si vous remerciez vraiment quelqu’un, et vous envoyez des rayons de lumière de cet état également à la situation, et ensuite vous vous mettez dans un état d’amour, et vous envoyez des rayons de cet état que vous ressentez à la situation.

Et voilà.

Parfois il y a besoin d’une séance pour libérer ce qui vous empêche de le reprendre. Parfois la technique que je viens de vous communiquer est suffisante, quand la non acceptation n’est pas d’un degré élevé.

Maintenant vous pouvez être soulagé, ces situations qui sûrement n’étaient pas la 1ère fois qu’elles se reproduisaient, ne devraient plus se produire. Et si c’est le cas, ça ne vous atteindra plus car il n’y aura plus de résonance.

Finalement, heureusement qu’il y a autant de cons sur Terre :)

Amoureusement,
Sébastien

Précédent
Précédent

Votre force s’est-elle retournée contre vous ?

Suivant
Suivant

Ne laissez plus vos rêves se briser